Détails actualité

29/11/2011 Le site du Parlement européen fait peau neuve !

Une nouvelle version du site du Parlement européen (PE) a été lancée aujourd'hui. Présentée comme étant "plus clair(e), plus joli(e), plus contemporain(e)" cette version modernisée remplace la dernière datant de septembre 2005, en réponse aux demandes des utilisateurs.

La grande innovation du site est le "portail".
Elaboré à partir des remontées d'information fournies par les habitués du site, cette nouvelle page d'accueil propose d'accéder rapidement aux sections les plus consultées.
Les fonctionnalités concernant la navigation demeurent identiques, mais le portail comprend désormais sept rubriques au lieu de cinq dans la version précédente, la section "activité" étant maintenant divisée en trois sessions : "plénière", "comités" et "délégations".

Le "ventre" de la page propose quant à lui de consulter les dernières informations, d'accéder aux groupes politiques et commissions. La recherche des députés devrait être plus facile grâce au "carrousel".

Au vu de la présence et du succès grandissant du PE sur les réseaux sociaux, ces derniers bénéficient d'une place de choix dans son nouveau site. En haut du portail est présentée une actualité Facebook du PE renvoyant à la page Facebook du PE.
Désormais, les deux grands services multimédias, Europarltv et EP Live ont été regroupés sous la rubrique "EPTV" comprenant donc l'ensemble des vidéos, de la diffusion en direct et de la vidéo à la demande.

Mais la modernisation du site du PE ne s'arrête pas là, puisque de nouvelles fonctionnalités feront discrètement leur apparition dans les semaines et mois à venir.

Ajoutez un commentaire

* - champ obligatoire

*



Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
*

Lire la charte