Détails actualité

17/11/2011 Touteleurope en débat n°19 : Quel sera le rôle de l'UE à Durban ?

Neuf Européens sur dix considèrent le changement climatique comme un problème grave selon le dernier Eurobaromètre publié le mois dernier. Et pourtant les questions environnementales n’ont jamais été autant évincées en raison de la crise économique.

Après le Danemark et le Mexique, c’est l’Afrique du Sud qui accueillera la prochaine Conférence sur le changement climatique qui débutera le 28 novembre à Durban. Un sommet qui s’annonce délicat et qui est considéré pour beaucoup comme la réunion de la dernière chance après les quasi-échecs de Copenhague et de Cancun.

Comment donner une suite au protocole de Kyoto quand la plupart des signataires se refusent aujourd'hui à s'engager au-delà ? Quelles propositions concrètes fera l'UE à Durban ?

Pour en débattre, Touteleurope a accueilli Sandrine Bélier, députée européenne membre d'Europe écologie et Sophie Auconie députée européenne membre du Parti populaire européen. Toutes les deux sont membres de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen.

Flash is required!
18/11/11, Alain :
Oui l'Europe est inaudible! les médias n'en parlent pas.
Oui il faut améliorer la gouvernance économique, et parler d'une seule voix!
quand à l'abandon de l'énergie nucléaire par l"Allemagne; quelle sera l'augmentation du C02 émise par leurs centrales à charbon? reverseront-ils la taxe carbone ?
Signaler ce commentaire
Ajoutez un commentaire

* - champ obligatoire

*



Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
*

Lire la charte