Actualités

14/10/2011 Ouverture du Parlamentarium, le nouveau centre des visiteurs du Parlement européen

Vendredi 14 octobre a eu lieu l'ouverture officielle du Parlamentarium, inauguré en début de semaine par le président du Parlement européen, Jerzy Buzek. Ce centre permet de découvrir et de mieux comprendre le fonctionnement de l'institution directement élue par les citoyens européens.

Le Parlamentarium est doté d'une capacité d'accueil de 400 000 à 450 000 visiteurs par an, dans un espace de 6000 m² sur trois niveaux.

Le grand public pourra se familiariser avec l’institution grâce à une vaste gamme d'outils interactifs multimédias, disponible dans les 23 langues officielles de l'Union.Expliquant l'histoire de l'intégration européenne et permettant de comprendre l'influence qu'elle a sur la vie quotidienne de chacun, ce centre, dont l'entrée est gratuite, permettra à chacun de mieux comprendre la dynamique et le rôle du Parlement, dont les missions ont considérablement augmenté depuis les débuts de la construction européenne.

Le centre présente de manière ludique et interactive le Parlement européen, à travers notamment des parcours d'une heure spécialement mis en place pour les 8-14 ans, un écran numérique circulaire à 360° plongeant les visiteurs au cœur de l'action du Parlement européen, ou encore une galerie des voix permettant de pénétrer dans le patrimoine multilingue de l'Europe, et des maquettes tactiles en 3D permettant d'étudier le Parlement européen dans ses trois lieux de travail : Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg.

Voir la vidéo

 

En savoir plus

Ajoutez un commentaire

* - champ obligatoire

*



Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
*

Lire la charte