Actualités

20/01/2012 Touteleurope en débat n°21 : La démocratie en Hongrie est-elle en danger ?

L’élection du nouveau président du parlement européen devait être l’événement de cette première session de l’année 2012 mais c’est finalement la nouvelle constitution hongroise qui a été au cœur des débats. Après la mise en demeure de la Hongrie par la Commission européenne, le Premier ministre hongrois Victor Orban est venu en personne mercredi 18 janvier s’expliquer devant les eurodéputés suscitant des échanges houleux dans l’hémicycle.

Les dispositions de la constitution hongroise violent-ils l’article 7 du traité de l’UE ? Faut-il envoyer une mission d’observation en Hongrie ? La Hongrie est-elle encore un Etat de droit ?

Pour en débattre, Touteleurope, a accueilli sur son plateau quatre députés européens : Sylvie Guillaume (France, S&D), Louis Michel (Belgique, ADLE), Csaba Ory (Hongrie, PPE) et Marc Tarabella (Belgique, S&D)

Flash is required!
20/01/12, Charly :
Débat intéressant, mais il faudrait veiller à ce que ce genre de discussion soit plus équilibrée : avec un Hongrois qui n'est pas parfaitement francophone qui parle seul pour la Hongrie et le PPE face à 3 francophones PSE et ADLE, il est difficile pour le Hongrois de se faire entendre..!
Signaler ce commentaire
Ajoutez un commentaire

* - champ obligatoire

*



Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
*

Lire la charte