Les précédentes vidéos "Toute l'Europe en débat"

"Toute l'Europe en débat" - vidéo

16/03/2012 Touteleurope en débat : L'Europe dans la campagne présidentielle

Jusqu'au 22 avril prochain Touteleurope en débat s'intéressera à l’élection présidentielle française et en particulier à la place de l’Europe dans la campagne. Bien souvent délaissée lors des débats occasionnés par les élections nationales, l’Europe, crise oblige, ne devrait pas être évitée cette année alors que les Français seront appelés aux urnes pour désigner leur futur chef de l’Etat pour les cinq prochaines années. Mais quelle place occuperont exactement les sujets européens ? Quelles sont les propositions des candidats à l’élection présidentielle pour résoudre le problème de la dette en Europe ? Pour relancer la croissance ? Quelle est leur vision de la construction européenne ?

Pour cette seconde édition spéciale, Touteleurope en débat a reçu sur son plateau Nathalie Griesbeck, députée européenne, membre du Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (ADLE) et appartenant à l'équipe de campagne de François Bayrou (MODEM), et Younous Omarjee, député européen, membre du Groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL), qui représentait le candidat Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche).

Flash is required!
16/03/12, Martine DONNETTE :
alors que la Directive Européenne 2006-123 du 12 décembre 2006 des services est applicable depuis le 28 décembre 2009, le gouvernement français n'a pas voulu transposer cette directive dans le droit français, cette directive devait permettre de respecter les droits fondamentaux des commerçants et des artisans dans le cadre des décisions de grandes surfaces. Nous avons interpellé Monsieur MELENCHON et Monsieur BAYROU, ils n'ont jamais répondu à nos courriers voir sur http://entoute-franchise.com/etf_026.htm, alors l'Europe pour qui ? pour quoi ?
Signaler ce commentaire
Ajoutez un commentaire

* - champ obligatoire

*



Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
*

Lire la charte